anglaisEnglish  . deutshDeutsch françaisFrançais airportcar

 

 À propos de Casablanca Minibus  
 Véhicules  
 4x4 Toyota

 Land-Rover
 Minibus Mercedes
 Services  
 Transport Touristique

 
Transferts
 Entreprises et VIP
 Conditions Générales
 Circuits  
 Circuits au départ d'Agadir
 Circuits au départ de Casablanca
 Circuits au départ de Ouarzazate
 Circuits au départ de Marrakech
 Contact et info  
 Réservation
 Tarif et paiement 

airport

 Galerie Photos
 A voir  
 Monuments

 Musée
 Parcs Naturels
 Curiosités Naturelles
 A Faire  
 Shopping

 
Activités Sportives
orange
spacer
 

Casablanca Minibus, agence de location et transport touristique à Marrakech (Circuits et excursions en minibus et 4x4)

 

Vous ne connaissez pas encore le Maroc, mais vous êtes intéressés par les multiples contrastes de ce pays, en compagnie d'un groupe de voyage, nous offrons des possibilités innombrables. Par exemple un voyage organisé à travers les villes impériales ou au long de la route des KASBAH, Aucune limite n'est fixée aux possibilités de combinaison. Pour les autocaristes, nous avons des offres spéciales à partir de Tanger.

Circuit des villes impériales au départ de Marrakech 07 nuits / 08 jours
Circuit des villes impériales et route des kasbah au départ de Marrakech 14 nuits / 15 jours
Circuit des oasis du sud, désert et kasbah au départ de Marrakech 07 nuits / 08 jours
Circuit route des kasbahs au départ de marrakech 07 nuits / 08 jours

marrakech

La ville rouge

Somptueuse et envoûtante, Marrakech se dresse comme un miragela ville rouge au pied des sommets enneigés du Haut Atlas. Entourée de remparts rouges et ocre, elle est surnommée la "ville rouge". Prestigieuse, Marrakech a donné son nom au royaume du Maroc.
Fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin de la dynastie Almoravide, la ville compte aujourd'hui 700 000 habitants. Troisième ville du Maroc par sa population, Marrakech demeure la capitale touristique du pays.
Célèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, cette ville est un véritable spectacle vivant où les hommes et le folklore local sont habilement mis en scène dans un décor médiéval. Un patrimoine culturel impresionnant avec de nombreux monuments et des musées de qualité. Magique !
 

Histoire de Marrakech
Simple camp de caravaniers pendant des siècles, la naissance dehistoire de marrakech Marrakech a lieu en 1062 sous l’impulsion de Youssef Ibn Tachfine, 1er souverain de la dynastie Almoravide.

Devenue capitale du royaume, de nombreuses mosquées et médersas (écoles de théologie coranique) sont construites. Marrakech grandit rapidement et devient un centre culturel et religieux influent ainsi qu'un centre commercial pour le Maghreb et l’Afrique noire. Des remparts sont édifiés pour protéger la ville.

Cette enceinte n’empêcha pas les Almohades de s’emparer de la ville en 1147. Après avoir exterminé les derniers Almoravides et rasé la quasi-totalité des monuments, ces partisans d’un islam pur et dur édifièrent, à leur tour, palais et édifices religieux. La célèbre mosquée de la Koutoubia, symbole de Marrakech, fut construite à cette époque sur les ruines du palais almoravide. Le système d’irrigation de la ville fut perfectionné pour alimenter la palmeraie et les grands jardins. Le rayonnement culturel de Marrakech attira de nombreux artistes et écrivains, venus notamment d’Andalousie.

En 1269, le clan des nomades mérinides s’empare de Marrakech aux dépends des derniers Almohades. L'avènement de la dynastie Mérinide sonne le déclin de Marrakech qui perd son statut de capitale au profit de sa rivale, Fès. La ville tombe alors dans une certaine léthargie.

Au début du XVIe siècle, une nouvelle dynastie s’impose au Maroc. Le sultan Saadien, Mohammed El Mahdi, réinstalle la capitale du royaume à Marrakech. La ville renaît et atteint rapidement son apogée. La fabuleuse richesse amassée par les sultans permet d’embellir Marrakech. Des monuments en ruine sont restaurés et de somptueux palais sont édifiés.

De nouveau, Marrakech va perdre son statut de capitale. A la fin du XVIIe siècle, l'actuelle dynastie Alaouite succède aux Saadiens. Le sultan Moulay Ismaïl, contemporain de Louis XIV, rêve d’une « Versailles » marocaine. Le trône est successivement transféré à Fès puis à Meknès, nouvelle ville impériale.

Au début du XXe siècle, la ville connaît quelques années de guerres civiles. En 1912, l'instauration du protectorat français au Maroc met fin à cette anarchie. En 1956, le retour d’exil du roi Mohammed V sera fêté à Marrakech comme dans le reste du pays.

Adresse : Cité Alhouda bloc "D" N : 284 Casablanca  - Tel : +212-5-28-22-42-39 Gsm : +212-6-61-41-85 00

spacer
   Rajanimedia © copyright 2009 Conception et réalisation Moroccotime & Rajanimedia spacer